Toutes les dernières actus du séjour:
Récap’ de la 3ème journée mais aussi de la 2ème journée de ski…
Debout à 7h00 car nos moniteurs de ski nous attendaient pour 9h30 au niveau des pistes pour commencer notre 3ème cours de ski. Par chance au réveil, nous avons pu voir un léger manteau blanc sur l’ensemble de la vallée… Et oui dans la nuit il a neigé, un petit peu, mais il a neigé, 5cm en bas des pistes et 10 cm, donc nous avons pu skier sur de la bonne neige durant toute la journée en sachant qu’en plus de la neige de la nuit, on a eu un magnifique soleil pour skier. De la neige, du soleil quoi de mieux pour passer une superbe journée.
Notre journée ski s’est terminée à 15h, une fois que le matériel a été rendu et que nous avons pris notre gouté; les filles sont partis à la fromagerie et les garçons eux ont pu se reposer et se préparer pour la soirée Boum.
Une longue et dure journée qui s’est finie par une soirée avec de la musique et des bonbons pour clore notre séjour en beauté. Demain il est prévu un jeu de piste dans le petit village d’Estarvielle pour y découvrir ce qu’il cache.
Au revoir les Barbeziliens…
Récap’ de la 2ème journée…
Aujourd’hui nous étions nous séparés en 2 groupes sur toute la journée, les filles avec les enseignants et les garçons avec les enseignantes. Au programme pour tout le monde, randonnée, randonnée et randonnée…
En effet, le matin, pendant que les filles partaient en randonnée visiter la Vallée du Louron, les garçons eux partaient en cani-rando a 1600m d’altitude. Sur l’après-midi nous avons inversé les rôles, où les filles partaient câliner, dorloter, brosser, promener les chiens, et les garçons eux partaient grimper, descendre, remonter, et redescendre jusqu’au lac pendant une balade d’environ 2h.
Ce soir une petite randonnée nous attendait encore mais cette fois-ci de nuit après le repas.
Vivement demain pour retourner au ski…
Petit récap’ de la 1ere journée…
Debout ce matin à 8h pour aller arpenter les pistes de ski de la station de Peyragudes et retrouver nos moniteurs à 11h, et quoi de mieux que de partir sous le soleil et une température proche des 10 degrés.
11h00 premiers chaussages de ski et premières chutes au rendez vous. Nous sommes répartis dans différents groupes pour permettre à tout le monde de s’amuser. On fera de même l’après-midi à partir de 15h00 avec quelques flocons tombés sur le coin du nez.
Entre le gouter et le repas, les garçons sont allés visiter la fromagerie et gouter la bonne tomme de brebis.
Ce soir dodo tôt pour partir faire de la cani-rando le matin, une randonnée l’après-midi et une visite nocturne demain sur l’ensemble de la journée.
Tout le monde est bien arrivé.